Ivan Smolensky

Le troisième tome sur la "Guerre d'Algérie" de la "PUISSANCE DU DESTIN"

Ce troisième et dernier tome de l'aventure de nos héros principaux:  deux frères séparés dans le premier tome pendant la guerre de 1941 à 1945 puis se retrouvant en Indochine jusqu'au combat final de Dien Bien Phu plongent à nouveau dans une guerre qui aujourd'hui encore n'a pas étouffé les passions.

Il est vrai qu'on ne pourra jamais oublier cette guerre dans la mesure où cette fois le contingent se trouvait impliqué.

On ne pourra jamais oublier ceux qui sont tombés, ni les massacres de colons et l'abandon d'une population restée fidèle vouée aux pires tortures. Cinquante deux ans après ceux qui ont connu cette époque gardent un vif souvenir d'une terre qui aurait pu connaître une autre destinée, éviter ce divorce et la rancœur toujours présente.

On a dit beaucoup sur tout, on a souvent sali notre Armée et les officiers courageux qui ont sacrifié leur carrière parce que " l'honneur s'appelle fidélité", on a cherché à occulter le drame de ceux qui avait tout perdu et qui n'étaient pas riches, on a voulu oublier nos fidèles harkis que les fellaghas firent ébouillanter.

Je n'ai pas la prétention de faire un roman historique à travers ce qui est avant tout un roman malgré un certain nombre de faits calqués sur des faits véritables. Certains événements m'ont été racontés par ceux qui les avaient vécus, comme pour le livre précédant.

Voilà un bref résumé du fond de cette histoire voilà aussi la vision d'une page d'histoire que nos jeunes ne connaissent pas.

Je pense achever ce livre déjà bien avancé avant la fin de l'année, quant à la parution je n'avancerai aucune date.

 



02/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres