Ivan Smolensky

Doit-on ignorer les mécanismes politiques?

Au travers des événements qui secouent le monde, plus particulièrement depuis un temps très court, il convient d'analyser les mécanismes qui engendrent les crises.

Rien n'est fortuit mais procède toujours d'un calcul, d'une visée et d'un plan stratégique.

Depuis 1945, les Etats Unis mènent une politique hégémonique qui les conduisent à fomenter des coups d'état, des déstabilisations jusqu'aux guerres.

Ce qui se passe actuellement dans le monde est l'expression de cette volonté hégémonique quel qu'en soit le prix et nous voyons chaque jour les effets d'une doctrine chère à William Casey et à son second Herbert H.

Meyer : "nous gagnons, ils perdent".

Ceci était bien entendu destiné à la Russie des années 1981 à 1987 mais reste d'actualité avec la doctrine Brezinski de confinement de la Russie.

Malgré la chute du communisme et du Pacte de Varsovie, l'Amérique n'a eu de cesse que d'entourer la Russie de bases auxquelles s'ajoutent les bases réparties dans le monde, soit plus d'un millier de bases. L'Otan créée pour contrer à l'origine les forces du Pacte est demeurée et s'est renforcée en aspirant d'anciens membres du pacte.

Il est important de comprendre que les crises actuelles sont dues au bellicisme des gouvernements des Etats Unis et que la paix est désormais en danger mortel à cause de l'Empire.

Dans les semaines à venir je vais tenter de faire un condensé des articles que j'ai publié sur Facebook en essayant d'en faire un cahier qui est à l'étude, tant au niveau format que diffusion dans un cercle restreint.



02/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres