Ivan Smolensky

L'ACTIVITE RECENTE

Bonjour à mes lecteurs !

Cela fait un moment que ce blog  reste silencieux. En fait ce n'est pas par manque d'activité en écriture mais tout au contraire à cause d'une activité un peu trop chargée.

J'écris beaucoup mais publie peu et la raison est simple, des manuscrits aujourd'hui ont de moins en mains de chances d'être pris, autrement qu'à compte d'auteur. En fait il ne fait pas bon avoir un nom d'origine russe, à moins d'être déclaré comme ennemi du régime, traitre du FSB ou de l'ex KGB/

Je vais mettre les choses au point; je suis Français d'origine russe et fier aussi de cette origine.et je ne me sens ni pro américain, ni pro Zelenski et pas d'avantage un fan de Macron. Avant tout , ma passion est l'Histoire et à ce titre, j'ai écrit un roman " Le Soleil se couche à l'Ouest" où il est question de la vie de mon père, lorsqu'à 15 ans il fut confronté à la Révolution, en perdant sa famille entre février 1917 et le printemps 1918. Volontaire pour servir l'embryon d'armée blanche, il se battra contre les rouges dès les premiers mois de 1918. Cette guerre, il le fera dans plusieurs lieux de combats, jusqu'au moment où il fera partie des 600 volontaires du Colonel Stoessel protégeant l'embarquement des troupes blanches vers la Crimée. Cette petite unité fera face à la Cavalerie rouge, se battra dans le secteur de Setlz proche d'Odessa (le nom vient d'une colonie alsacienne qui recevra l'autorisation de Catherine de Russie et de Potemkine. Se repliant avec les survivants dont la plupart des cadets de moins de 18 ans, il se dirigera vers la frontière roumaine, se trouvera bombardé par les Roumains puis ensuite interné par ces derniers avant de rejoindre Sarajevo et l'Ecolde du Corps de Cadets russes, reconstitué en Bosnie. Il n'y restera que quelques mois avant de s'embarquer ensuite vers Sébastopol, s'inscrire à Navale puis partir avec la Flotte de Wrangel vers Bizerte. Là il obtiendra son diplôme d'officier de Marine et sera dirigé en France où il intégrera une école d'ingénieur et fit une brillante carrière dans l'industrie. J'ai fait de son aventure ,un roman et ce texte reste à publier

Un autre roman est également prêt : il s'agit de " Le Président a Disparu " Il n'est pas la suite du livre du même titre mais s'inspire d'une situation  de crise , possible, C'est une fiction bien entendu, peine de rebondissements, une sorte de polar "politique".

Enfin je suis à l'écriture d'un livre totalement différent, plus politique dont je reparlerai!

Pour clore cette communication, ceux qui me suivent sur Facebook découvrirons de très nombreux articles et analyses politiques, régulières.

A bientôt



15/11/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres